Responsabilité

Meeschaert Capital Partners est née de la volonté de soutenir l’économie et en particulier les PME françaises, avec une approche humainement responsable. Partageant les valeurs du groupe Meeschaert qui intègre, depuis plus de 35 ans, des critères éthiques dans la sélection de ses solutions d’investissement, Meeschaert Capital Partners a vocation à concilier proximité des hommes et des entreprises, démarche d’investisseur responsable et performance financière.  

 

Une stratégie d’Investissement Humainement Responsable (IHR)

– Une attention particulière portée à la dimension humaine des entreprises.
– Intégration des principes de l’IHR dans la sélection et le suivi des participations, couvrant également les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) et l’Investissement Socialement Responsable (ISR).
– Procédure rigoureuse à tous les niveaux du processus d’investissement et audit IHR préalable pour identifier les axes d’amélioration.

 

L’investissement comme outil de partage – Partage de ressources financières pour soutenir le développement des PME françaises.

– Partage de compétences en associant aux réflexions stratégiques les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises souscripteurs du fonds.

– Partage de la création de valeur en offrant aux souscripteurs, sur une base discrétionnaire et confidentielle, un schéma permettant de faire don d’une partie de leurs plus-values à des œuvres philanthropiques.